Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

FIBA 3X3-Zone 7: rendez-vous à Madagascar

FIBA 3X3-Zone 7: rendez-vous à Madagascar

Le tournoi qualificatif de la Zone 7 pour la joute continentale devrait se tenir à Mahajanga lors de l’événement Big Sôma du 17 au 20 août prochain. Après les U16 garçons, ce sera au tour de la sélection nationale du basket à trois ou Fiba 3×3 de batailler contre les meilleurs du continent.

Mais aux dernières nouvelles, seul Madagascar, le pays hôte s’est engagé et qui a déjà préparé depuis des mois cette affiche. Les autres pays de la zone 7 ne sont pas encore manifestés alors qu’il s’agit d’un tournoi de taille en vue du championnat d’Afrique. Au cas où Madagascar serait le seul pays en lice, il sera qualifié d’office au sommet africain qui aura lieu à Lomé (Togo) du 3 au 5 novembre prochain.

A l’issue du sommet national, la Fédération malgache de basket-ball (FMBB) a sorti une liste de 16 joueurs présélectionnés parmi lesquels se trouvent les joueurs issus des clubs champions et vice-champions de Madagascar, notamment Cosfa et Sava, sans oublier pour autant ASCB.

Challenge national

En lieu et place du tournoi qualificatif de la Zone 7 à Mahajanga, le Challenge national sera l’attraction principale. Le gratin de la discipline s’affrontera dans un tournoi qui s’apparente davantage à une compétition d’évaluation des présélectionnés. Dispatchés dans trois formations, ils seront amenés à s’affronter en test grandeur nature.

Les vainqueurs conforteront leur chance à la course aux quatre places dans l’équipe nationale d’autant que ce sera le dernier rendez-vous test. Outre les trois meilleures formations masculines, la FMBB prendra en charge également la venue de trois équipes féminines sur le podium de la dernière joute nationale en vue du Big Sôma 3×3.

Naisa

Les commentaires sont fermées.