Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Educatiion environnementale: les acteurs régionaux formés

Educatiion environnementale: les acteurs régionaux formés

Pour faire face aux menaces qui pèsent sur la biodiversité, les responsables de l’Education environnementale et les encadreurs de jeunes dans la région Boeny ont bénéficié d’une séance de renforcement des capacités dans ce domaine pour les aider à accomplir leur mission. Les journées de formation qui se sont déroulées les 19 et 20 juillet derniers dans la commune de Mitsinjo, concernent l’utilisation du Guide d’éducation environnementale produit pour les «Junior Ecoguards». Cette initiative fait suite à la collaboration entre le ministère de l’ Education nationale (Men), via l’Office de l’éducation de masse et du civisme (OEMC) et l’ONG Conservation centrée sur la communauté (C3).

Une vingtaine d’enseignants issue d’une dizaine d’établissements scolaires, les représentants régionaux de l’OEMC, les organismes œuvrant dans le domaine de l’éducation environnementale, la promotion de la citoyenneté et du civisme (JPCC) dans la région Boeny ont répondu présent à cette formation, appuyée financièrement par Tusk Trust. Son objectif est de renforcer la capacité des formateurs sur l’utilisation du Guide d’éducation environnementale, les encadrer dans le processus de développement du réseau des Junior Ecogardes, notamment dans le recrutement et la sélection des membres…Ce fut également une occasion de partage d’expérience pour les différents acteurs. A l’issue de cette formation, un plan d’action pour l’éducation environnementale dans toutes les écoles et collèges ciblés a été mis en place.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.