Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arrivée de la dépouille de Regis Gizavo: un accueil à la hauteur de l’homme

Arrivée de la dépouille de Regis Gizavo:  un accueil à la hauteur de l’homme

Madagascar est en deuil. La dépouille mortelle de Régis Gizavo est arrivée au pays, hier matin. Une veillée funèbre s’est ensuite tenue, au palais des Sports et de la culture à Mahamasina avant le départ de la dépouille ce jour vers 7 heurs pour Toliara. « Les drapeaux seront en berne », a annoncé Jean-Jacques Rabenirina, ministre de la Culture.

A part les membres du Gouvernement conduits par le Premier ministre, plusieurs artistes étaient aussi venus nombreux au palais des sports et de la culture à Mahamasina,  pour rendre un dernier hommage à Régis Gizavo, décédé le 16 juillet dernier en Corse. A part le groupe Madagascar All Stars, Ejema, Mamy Gotso, Rossy, Matsubara, Magneva, Jarifa, Fara Johns, Théo Rakotovao… étaient présents. Presque tous les artistes originaires du Sud de la Grande île étaient également présents pour soutenir la famille du défunt.

Le programme de l’enterrement

«Le corps de Régis Gizavo quittera le palais des Sports et de la culture, ce jour, vers 7 heures. La famille et quelques artistes proches du défunt accompagneront la dépouille dans un vol pour Toliara, laquelle sera ensuite emmenée au gymnase à Toliara. Vendredi, la veillée funèbre continuera dans sa maison familiale et l’enterrement aura lieu, samedi prochain, à Andranomena à Toliara», a déclaré Tovony Gizavo, le neveu de l’artiste.

Des artistes étrangers

Régis Gizavo est un artiste respecté et reconnu à l’international. «Après une brève étude que l’Académie étrangère a effectuée, il a été le chanteur malgache le plus connu au monde. Depuis le début de sa carrière, il a déjà effectué sept fois le tour du monde», a annoncé Mamy Gotso. Des artistes étrangers viendront au pays pour lui rendre un dernier hommage. «Christophe Mae est actuellement en pleine tournée et ne pourra pas venir au pays. Par ailleurs, pour participer à ce deuil, il a pris en charge le rapatriement du défunt ainsi que de sa famille, de France à Madagascar», a-t-il expliqué. David Mirandon, un percussionniste français qui a travaillé étroitement avec l’artiste, a décidé d’être présent durant les diverses préparations de l’enterrement à Toliara. Quelques membres du groupe I Muvrini seront aussi au pays pour les funérailles. Ils arriveront vendredi prochain.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.