Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot: les U17 chutent, les seniors se démarquent

Foot: les U17 chutent, les seniors se démarquent

Le match retour comptant pour le 2e tour des qualifications pour le championnat d’Afrique (Chan) au Kenya 2018, opposant Madagascar à Mozambique, s’est soldé sur la victoire des Barea seniors sur le score de 2 buts à rien. De son côté, la sélection nationale des moins de 17 ans continue ses déboires en encaissant une autre défaite sur le même score.

Le succès de Madagascar a retenti à Mozambique après la victoire en match retour des Barea seniors sur le score de 2 buts à 0. Une victoire évidente et méritée grâce à des consignes appliquées à la lettre et un moral au beau fixe des hommes d’Auguste Raux qui ont évolué en

4-3-3. Une victoire synonyme de passage au prochain tour comptant pour les éliminatoires au championnat d’Afrique des nations (Chan) 2018 qui se tiendra au Kenya. Bela a signé le premier but à la 62e minute. Pour sa part, Njiva Rakotoharimalala a confirmé son rang de buteur malgache en inscrivant le second but dans les temps additionnels (90+2).

Chute vertigineuse

La sélection nationale U17 est encore une fois tombée sur un os à Maurice. A la pause, Madagascar a été mené au score par 1 but à rien. Les Barea U17 ont certes dominé la première période vu le nombre d’occasions et le rapport de possession de balle mais le Mozambique a réussi à tirer son épingle du jeu suite à une contre-attaque bien exploitée par ses attaquants. Et ce qui devait arriver arriva pour les jeunes Malgaches. Le capitaine Mamisoa qui a raté son pénalty a brisé tout espoir de sortir vainqueur de ce face-à-face. Néanmoins, les porte-fanions malgaches pouvaient compter sur le talent d’autres joueurs, à l’instar d’André Todisoa Rafizy qui a été élu homme du match malgré cette chute vertigineuse.

Fouzi Lekjaa aux côtés d’Ahmad

A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football (Caf) tenue vendredi dernier à Rabat au Maroc, une réunion du comité Exécutif a été convoquée par le président de la Caf, Ahmad, afin d’implémenter de nouvelles dispositions statutaires. Fouzi Lekjaa, membre du comité exécutif, a été désigné 3e vice-président de la Caf et qui n’est autre que le président de la fédération marocaine de football. Il conserve le poste de président de la commission des finances. Par ailleurs, le nombre de commissions permanentes de la Caf a été revu à la baisse, passant de 19 à 11.

Rojo N.

Les commentaires sont fermées.