Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eléctricité: de nouveaux tarifs

Eléctricité: de nouveaux tarifs

L’Office de régulation de l’électricité (ORE) a publié sur son site web, la semaine dernière, les nouveaux tarifs pour l’électricité applicables sur l’ensemble du territoire, avec une révision à la hausse. Si l’augmentation est de 3,5% pour les particuliers, une hausse moyenne de 15% est enregistrée pour les clients classés dans la catégorie

« Haute tension (HT) », en l’occurrence les industriels.

Pour ceux inscrits dans la catégorie de « Basse tension », c’est-à-dire les ménages (résidentiels), le prix du kilowattheure pour la première tranche du tarif 14 ne dépassant pas les 25 kWh, reste à 141 ariary. Au-delà de 25 kWh (2e tranche), une augmentation

de 3,5% est appliquée et la facture varie entre 734 et 873 ariary le kilowattheure selon la zone. Pour les non résidentiels, entre autres les boutiques commerciales, le kWh reste à 165 ariary pour la 1re tranche et varie de 764 à 916 ariary pour la deuxième tranche suivant toujours la zone de résidence.

Les entreprises sont par ailleurs les plus touchées par cette révision de prix. En effet, pour les clients classés dans la catégorie de «Haute tension (HT)», le prix du kilowattheure passe de 561 à 645 ariary pendant les heures de pointe. La nuit, le kWh est à 75?ariary.

Arh.

Les commentaires sont fermées.