Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

AFROBASKET: Marco R. sauve l’honneur

AFROBASKET: Marco R. sauve l’honneur

Après avoir battu le Rwanda (80 à 74) lors du match de classement, les U16 garçons malgaches font partie du Top 5 africain à l’issue de l’Afrobasket qui s’est déroulé à Maurice la semaine dernière. Pour autant, l’objectif de figurer dans le dernier carré final n’a pas été atteint, leur laissant ainsi un goût amer. Heureusement que sur le plan individuel, les joueurs malgaches ont brillé, notamment Marco Rakotovao qui rentre au pays avec  le trophée du meilleur tripointeur dans ses mains. Une belle récompense pour ce joueur qui a porté sur ses épaules l’équipe nationale malgache durant cette campagne africaine.

En lice pour le trophée du meilleur marqueur du tournoi, il a finalement raté de peu sa quête en terminant à la troisième place avec 138 points. Mais cela est suffisant pour devenir le meilleur scoreur de la sélection nationale malgache devant le capitaine, Sitraka Raharimanantoanina. Et au vu de l’évaluation effectuée durant la compétition, le capitaine des U16 malgaches termine au 4e rang des meilleurs performeurs.

Naisa

Trophées individuels :

Meilleur Marqueur : Siriman Kanoute (Mali) : 198 points

Meilleur Rebondeur : Oumar Ballo (Mali) : 102 rebonds

Meilleur Tripointeur : Marco Rakotovao (Madagascar), 35 paniers

Meilleur Joueur : Siriman Kanoute (Mali)

Les 5 majeurs :

Siriman Kanoute (Mali)

Faiez Ghomrassi (Tunisie)

Aly Abdelrahman Khalifa (Egypte)

Thierry Nkundwa (Rwanda)

Oumar Ballo (Mali)

Les commentaires sont fermées.