Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fournitures scolaires : une hausse de 5 à 30%

Fournitures scolaires : une hausse de 5 à 30%

En cette période de vacances, une hausse des prix s’annonce déjà auprès des marchands de fournitures scolaires. Cette augmentation varie de 5 à 30 % selon les articles. Le paquet de 100 pages vendu à 10 000 ariary l’année dernière s’achète actuellement à 10 500 ariary. Il en est de même pour les stylos à bille qui, de 22 000 ariary la boîte l’année dernière ne sont plus accessibles qu’à partir de 30 000 ariary, soit une hausse de 27%. Les règles, les équerres et les rapporteurs ne sont pas en reste avec une hausse de 25% en moyenne.

«Les articles importés de marque sont les plus touchés avec un taux de 20 à 30%», a indiqué un marchand du côté des pavillons d’Analakely. De préciser ensuite que même les articles de fabrication chinoise sont touchés par cette hausse, si leurs prix ont été stables durant les années précédentes.

Interrogés sur les raisons de cette hausse, les marchands de fournitures scolaires sont unanimes à répondre que «Nos fournisseurs refusent de répondre sur les raisons de cette hausse des prix. Ils se contentent seulement de nous dire que le prix de tel ou tel article a augmenté». D’après eux, une nouvelle  hausse des prix pourrait avoir lieu d’ici la prochaine rentrée scolaire.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.