Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fondation Telma : un CBS pour Ambolokandrina

Fondation Telma  : un CBS pour Ambolokandrina

A l’occasion du Mandela Day et dans la continuité des actions d’aide à la population, la Fondation Telma, en étroite collaboration avec l’université d’Antananarivo et l’ambassadeur d’Afrique du Sud à Madagascar, Vuyelwa Maud Dlomo, s’engage à accompagner, une fois de plus, les personnes défavorisées à travers la construction d’un Centre de santé de base (CSB II) dans le 2e arrondissement, plus précisément à Ambolonkandrina. A ce sujet, les trois parties ont signé une convention de partenariat hier à Ankatso.

La Fondation débutera le projet par la pose de la première pierre ce vendredi. Ce CSB II comportera 7 salles dont une salle d’accouchement, une salle d’accouchées à 5 lits, une salle pour sage-femme, une salle pour consultations prénatales, une salle de soins et une pharmacie. Un projet qui pourra venir en aide aux 850 personnes défavorisées d’Ambolokandrina.

«Nous sommes convaincus que la Santé et l’Education sont les piliers du développement de notre pays. Avec ce premier CSB II, nous poursuivons notre aide aux familles nécessiteuses» a indiqué le directeur exécutif de la Fondation Telma, Isabelle Salabert. Et elle de souligner que la fondation poursuivra son aide à ces familles en s’engageant à multiplier ses projets dans le domaine de la santé suivant l’ODD Objectif 3.

Sera R

Les commentaires sont fermées.