
Deux équipes malgaches ont remporté haut la main le concours international de création d’applications pédagogiques ou «Créathon 2017», initié par le Campus «e-éducation» de Poitiers (France) et en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ainsi que l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).
Les lauréats sont les équipes de Velox et Madagascar Sparks. La première a réalisé le projet «Idéfi», une application mobile et web destinée à aider les usagers à s’engager en faveur du développement durable à travers des défis. Quant à la deuxième, à travers son projet «Ludicolo», elle a conçu une plateforme de jeu et de concours ayant pour but de partager et de récompenser les actions écologiques d’un utilisateur par ses pairs.
Ces deux équipes bénéficieront d’un accompagnement pour la réalisation de leur projet ainsi qu’un voyage d’une semaine à Poitiers. Et ce sera une occasion pour Velox et Madagascar Sparks de présenter leur innovation numérique au public du Campus «e-éducation» de Poitiers.
A noter que ce concours est ouvert aux étudiants, enseignants et même aux entrepreneurs. Cette année, 200 équipes composées chacune de 3 à 5 personnes venant de plus d’une vingtaine de pays, dont Madagascar, ont signé leur participation.
Sera R
Les commentaires sont fermées.