Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

40 milliards d’ariary : un budget assez limité d’après la Ceni

40 milliards d’ariary : un budget assez limité d’après la Ceni

Le projet de loi de finances 2018 réserve 40 milliards d’ariary à la Ceni pour la préparation des prochaines élections. Un budget assez restreint d’après une source auprès de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), du moins si aucun changement n’est apporté.

« 40 milliards d’ariary sont trop limités  pour la préparation des élections puisqu’il faudra prévoir le premier et le deuxième tour des élections présidentielles », a indiqué notre source auprès de l’organe. « Il faut noter que lorsque le ministère de l’Intérieur était en charge des élections, il lui fallait au moins 50 milliards de francs. Vu la situation actuelle, notamment la valeur de l’ariary, 40 milliards seront plus ou moins difficiles à gérer », a-t-elle fait savoir. De plus, « Il faudra également prévoir les élections législatives qui devront aussitôt être organisées juste après la présidentielle », a-t-elle poursuivi.

Si le budget n’est pas revu à la hausse d’ici son adoption, la Ceni pourrait ainsi se trouver en difficulté, cela malgré que le projet Sacem prévoit un fonds de près de 12 millions de dollars. « Sur ce point, seul le Pnud et les Etats-Unis ont versé leur part dans le basket found, il n’est donc pas encore sûr que la totalité soit reçue », a précisé notre source.

T.N

 

Une réponse à "40 milliards d’ariary : un budget assez limité d’après la Ceni"

  1. Hoby  21/07/2017 à 09:53

    Mangataka foana….izay firy taona nanaovana fifidianana teto amin’ny firenena dia tsy mba misy zavatra miangana…

Les commentaires sont fermées.