Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Trafic de drogue : la lutte s’intensifie

Trafic de drogue  : la lutte s’intensifie

Le nombre des consommateurs de drogue ne cesse d’augmenter et les infractions liées à la consommation de produits stupéfiants se multiplient dangereusement. Voulant mettre un cran d’arrêt à ce phénomène qui tend à se généraliser, les entités concernées ont décidé de prendre le taureau par les cornes.

Pour soutenir la lutte, les membres de la Commission interministérielle de lutte contre la drogue (CICLD) ont effectué leur session ordinaire avant-hier au palais de Mahazoarivo.

Les participants ont été unanimes à constater que la révision de la loi sur le contrôle des stupéfiants, des substances psychotropes et des précurseurs à Madagascar est plus que nécessaire, étant donné que certaines sanctions (peine d’emprisonnement et amendes) sont jugées trop faibles. Des propositions ont été étudiées et seront soumises aux instances  concernées et compétentes.

Outre la présentation du rapport d’activité 2016 et du premier semestre 2017, les perspectives pour le deuxième semestre 2017 ont également été au centre des débats entre les responsables de chaque entité impliquée dans la prévention et la répression, entre autres les associations et ONG, douanes, gendarmerie et police nationale.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.