Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur extractif : haro sur le travail des enfants

Secteur extractif  : haro sur le travail des enfants

Le travail des enfants dans le secteur minier à Madagascar a été abordé lors d’une rencontre entre  l’experte de l’Unicef PFP de Genève, Ida Hyllested, et le ministre des Mines, Ying Vah Zafilahy, à son bureau à Ampandrianomby, le 10 juillet dernier.

«Le travail des enfants dans le secteur minier artisanal, particulièrement dans les carrières, existe toujours à Madagascar, malgré le fait que cette pratique enfreint la loi en vigueur», a fait savoir le ministre des Mines et du pétrole. Celui-ci de poursuivre que «De nombreuses étapes sont à franchir pour réduire l’impact du travail des enfants dans le secteur extractif». A ce sujet, l’Unicef  compte apporter son appui dans ce domaine à travers le renforcement de capacités des entreprises extractives implantées à Madagascar.

Notons par ailleurs que le ministère des Mines et du pétrole a pris part au salon  Responsabilité sociétale d’entreprise/ Initiative pour le développement durable (RSE/ IDD) qui s’est déroulé à l’hôtel Carlton les 12 et 13 juillet derniers.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.