Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afrobasket-U16 Garçons : Madagascar plie bagage

Afrobasket-U16 Garçons : Madagascar plie bagage

Après deux revers successifs, les U16 garçons malgaches quittent prématurément le championnat d’Afrique qui se déroule à Maurice. Une désillusion plus que prévisible.

Loin du compte ! La deuxième participation de Madagascar à l’Afrobasket U16 garçons est tout sauf une réussite. Contrairement à leurs aînés en 2013 qui ont terminé sur la dernière marche du podium, la relève a échoué dès la phase de poule.

La lourde défaite dès l’entame de la compétition face à la grande Egypte a été le signe annonciateur d’une joute continentale compliquée pour l’équipe nationale malgache. Condamnée à un succès lors de sa deuxième rencontre de poule, hier, face à l’Algérie, la bande à Marco Rakotovao qui, une fois de plus est le meilleur marqueur de l’équipe (12 points), a tout tenté mais, a failli au dernier moment. Le score parle de lui-même : 60-59 au détriment des Malgaches.

Pourtant, tout a bien commencé pour Fabrice Jaoravo et consorts lors de cette rencontre fatidique. Mais l’illusion n’a  duré que lors du premier quart-temps où les deux formations ont été à égalité, 13-13. Comme la veille, les Malgaches refont les mêmes erreurs. Beaucoup de balles perdues qui ont permis  à leurs adversaires de dominer le match. En effet, les Algériens ont marqué 23 de leurs points grâce au passage à vide des joueurs malgaches.

Contrairement à la Grande île, l’Algérie a pu également compter sur l’efficacité de ses joueurs dans la raquette. Bien que meilleur en termes de rebonds offensifs, les U16 malgaches ont manqué cruellement d’efficacité sous le panier. Ils n’ont marqué que 9 points sur 17 rebonds offensifs obtenus alors que les Algériens ont inscrit 14 points sur les 15 rebonds à leur actif.

Une ligne de conduite désastreuse

Après 10 mois de regroupement, le coach a encore eu du mal à trouver la formule gagnante à Maurice. Pourtant, le constat est clair après la cuisante défaite lors du premier match. Mais il n’a pas daigné prendre des mesures radicales pour rectifier les tirs et donner une opportunité aux remplaçants.

En tout cas, le banc des remplaçants a apporté plus de la moitié des points malgaches, hier, en inscrivant 36 points sur les 59 marqués par l’équipe.

Naisa

Résultats de la 2e journée :

Groupe A :

Mali-Mozambique : 108-51

Tunisie-Maurice : 83-20

Groupe B :

Algérie-Madagascar : 60-59

Egypte-Rwanda : 101-45

Algérie-Madagascar-60-59

13        Q1       13

16        Q2       9

14        Q3       17

17        Q4       20

 

Les commentaires sont fermées.