Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

SAVA : chasse aux « Bajaj » à Sambava

La commune urbaine de Sambava a engagé une opération d’assainissement dans le secteur du transport urbain touchant particulièrement les «Bajaj».

Une cinquantaine de tricycles motorisés vaquant au transport urbain ont été mis en fourrière par les agents de la police municipale de Sambava, depuis le début de cette semaine, pour des infractions relevant des irrégularités sur les documents attestant de leur statut. Le commandant de ce corps communal a révélé que le déclenchement de l’opération a été dicté par l’afflux des plaintes sur les irrégularités de ce nouveau  moyen de transport dans la ville.

Contestant l’initiative qu’ils ont qualifiée d’unilatérale de la commune, les opérateurs du secteur se sont déclarés prêts à s’acquitter de toutes les taxes pour régulariser leur situation mais sont handicapés par le changement des permis de conduire et des cartes grises en biométriques. Ils appellent donc les autorités à gérer rationnellement la situation pour ne pas léser les citoyens dans leur droit au travail puisque ce moyen de transport fait vivre des milliers de familles.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.