Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Police nationale : le numéro vert 117 opérationnel

Police nationale  : le numéro vert 117 opérationnel

Accélérer les actions d’intervention de la Police nationale et améliorer leur efficience. Le numéro d’urgence 117, qui vient d’être mise en place grâce à un partenariat entre le ministère de la Sécurité publique et l’opérateur en téléphonie mobile Orange Madagascar, permet d’atteindre ces objectifs. Le protocole d’accord y afférent vient d’être signé hier par le ministre Mamy Jean Jacques Andrianisa et le DG d’Orange Madagascar, Michel Degland.  Ce numéro vert est un point d’appel entrant unique pour appeler gratuitement la Police nationale.

Techniquement, les appels entrants au 117 sont routés vers le Commissariat du district concerné et couverts par le réseau Orange. Dans le cas contraire, l’appel est transféré vers le Commissariat du district le plus proche. En guise d’accompagnement à la concrétisation de ce projet, Orange Madagascar a également doté la Police nationale de 120 postes téléphoniques et 120 cartes Sim pour recevoir les appels.

Ces équipements sont destinés aux Commissariats de la Police nationale dans les districts couverts par le réseau Orange. «Cette initiative répond  parfaitement, et dans les meilleurs délais possibles, aux besoins de secours et d’assistance à la population et d’assurer une sécurité de proximité qui privilégie le contact avec la population de jour comme de nuit», a indiqué le ministre.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.