Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Julien Lepers : «Nous devons sauver notre planète»

Julien Lepers : «Nous devons sauver notre planète»

Etant le parrain du Festival des baleines, Julien Lepers, l’ex animateur du jeu télévisé «Questions pour un champion» est actuellement au pays. Hier, le journaliste, Prisca Rakotomalala a profité de l’occasion pour l’interviewer sur Alliance 92. Une rediffusion est prévue ce jour, après le journal du midi, plus précisément vers 12h50. Les baleines, l’écologie, ses prochains projets… presque tout a été à abordé.

«J’aime Whitney Houston». C’est ainsi que la discussion a commencé entre les deux animateurs, Julien Lepers et Prisca Rakotomalala, dans le studio d’Alliance 92 à Antanimena. Dans une ambiance conviviale, l’invité s’est ensuite lâché pour donner son avis sur le pays. «Madagascar est un pays immense, plein de richesse. Regarder des baleines à bosse à quelques mètres de la rive est un spectacle rare et exceptionnel. C’est un phénomène qu’il faut protéger», a-t-il annoncé.

En effet, tous les ans, vers le début du mois de juillet, prés de 5 000 baleines se donnent rendez-vous au large de l’île Sainte Marie, pour se reproduire. «Mais on ne sait pas le déclic qui enclenche ce phénomène. J’aimerai qu’un scientifique nous explique, pourquoi à cette période et pourquoi dans ce même espace», a-t-il poursuivi.

Sensible à l’écologie, il a ainsi encouragé les auditeurs à prendre soin de la nature et de l’univers. «Nous sommes 7 milliards à habiter sur cette planète. Chacun devra apporter sa contribution pour la sauver, parce que si elle est détruite, nous n’aurons pas la chance d’avoir un plan B, parce qu’elle est unique», a-t-il continué.

Une belle carrière et d’autres projets à venir

Toujours détendu, il a aussi donné quelques conseils pour «son éternelle jeunesse». «Au fait, je ne bois pas d’alcool, je ne fume pas et je me couche tôt», a avoué Julien Lepers. C’est ainsi qu’il a pu réaliser une belle carrière : cinq ans d’animation de radio, 18 ans chez RTL avec 18 émissions différentes, 28 ans en tant qu’animateur de «Questions pour un champion», et trois livres en poches, chef d’entreprise…

«Cette année, j’ai même perdu mes parents, mais je me suis dit qu’il faut aller de l’avant. La vie va vite et j’ai envie de tout vivre», a-t-il conseillé. Ainsi, après la mauvaise nouvelle survenue l’année dernière, il a déclaré avoir tourné la page et projette une autre émission télévisée qui sera diffusée au mois d’octobre prochain.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.