Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Investissement : des investisseurs libanais en prospection

Investissement : des investisseurs libanais en prospection

Une délégation composée de quelques opérateurs économiques libanais est présente à Madagascar depuis hier pour prospecter les opportunités d’investissements dans le pays. Cette visite fait suite à plusieurs échanges avec les autorités étatiques et les opérateurs malgaches à Paris en décembre 2016, puis en Afrique du Sud en juin dernier, tel que l’a annoncé El Sahely Samy, le directeur  général de Ragec, une grande entreprise libanaise, lors d’une visite de courtoisie auprès du ministre de l’Industrie et du développement du secteur privé, Nourdine Chabani, hier.

Les investisseurs ont également eu l’occasion de rencontrer le consul honoraire de Madagascar en Côte d’Ivoire, lors de leur passage à Abidjan et  ont pu avoir plus de détails sur le contexte qui prévaut dans la Grande île. «Nous avons effectué quelques études sur ce que nous projetons de réaliser à Madagascar. Nous n’avons rien ciblé pour le moment. Nous avons toutefois un vif intérêt dans le secteur de l’agroalimentaire à Madagascar», a indiqué  El Sahely Samy.

Ces opérateurs libanais  prévoient d’effectuer prochainement une deuxième mission à Madagascar dont la date n’est pas encore définie.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.