
Tout aussi ludique que culturel, «Andao hilalao» offre pour la troisième année consécutive un large éventail d’activités afin d’occuper le jeune public de la capitale tout au long de la période des vacances.
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’association Lato réitère l’expérience «Andao hilalao», traduit librement, on va jouer, pour partager avec la jeune génération les valeurs culturelles malgaches par le biais des loisirs traditionnels. Du 17 juillet au 19 août, cet événement va investir l’ANS Ampefiloha pour ravir les enfants de 4 à 13 ans.
«Presque tous les enfants ont quitté les bancs de l’école pour entrer de plain-pied dans la période des vacances. Mais la plupart de ceux qui sont restés à Antananarivo, sont scotchés devant leur petit écran et leurs jeux vidéo alors qu’il y a tant à faire en matière d’activités ludiques», constate Natolotra Rajaonarifetra, de l’association Lato.
Apprendre tout en s’amusant
Pour y remédier, une série de jeux traditionnels, à l’instar du vitsilihy, fanenjika, sabaka, raosy jamba, tsikonina, mais également de compétitions sportives comme le baolina sachet, la course kapoaka et kalesa seront proposés. Un challenge est prévu à chaque fin de journée pour chaque équipe d’enfants à l’issue duquel la meilleure sera récompensée par Les Brasseries Star. Dans le même registre, danse, chant, peinture et théâtre seront au menu d’un atelier d’initiation.
«Nous programmons cinq sorties durant l’événement permettant aux enfants de visiter les sites historiques, pour ne citer que le musée d’art et d’archéologie à Isoraka, sous la conduite des guides de l’Ortana. Toutes les activités seront retransmises sur la chaîne Viva», a ajouté Ny Aina Raharinjatovo, responsable des activités.
Avec l’appui de l’Unicef et l’association du scoutisme à Madagascar, le jeune public aura le loisir de découvrir de nouvelles activités saines qui permettent d’apprendre tout en s’amusant.
Joachin Michaël
Les commentaires sont fermées.