Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Afrobasket-U16 Garçons : début catastrophique de Madagascar

Afrobasket-U16 Garçons  : début catastrophique de Madagascar

L’Afrobasket U16 garçons commence mal pour l’équipe nationale malgache à l’île Maurice. La suite de la compétition s’annonce compliquée.

De retour sur la scène africaine après quelques années d’absence, la Grande île a hérité d’un «mauvais tirage» dès le début de l’AfrobasKET U16 garçons qui bat son plein à Maurice en ce moment. D’entrée, Madagascar est tombé sur l’Egypte, le tenant du titre. Et il n’y a pas photo, la Grande île n’a pas fait le poids en s’inclinant sur un score sans appel de 177-63, soit un écart de 54 points.

Malgré un bon début de match où Marco Rakotovao, meilleur scoreur malgache (18 points) et sa bande ont réussi à tenir tête aux Egyptiens (25-16), les Malgaches ont eu du mal à gérer la suite de la rencontre. Le pays a beau essayer de renverser la vapeur, les Egyptiens ont fait honneur à leur rang. Ils ont carrément dominé les Malgaches à partir du deuxième quart-temps.

Dominant tous les compartiments du jeu, les Egyptiens ont aussi su profiter des maladresses des joueurs malgaches. En effet, 31 points des Egyptiens ont été marqués à partir des balles perdues par le camp malgache. Mieux organisée, l’Egypte a réussi à scorer mieux dans les passes décisives (12 points contre 7 pour Madagascar).

L’équipe nationale malgache a manqué cruellement de combinaison et a misé sur les exploits individuels des joueurs, à l’image de Marco Rakotovao et ses shoots à mi-distance (70% de réussite) ainsi que d’Edito Tsarafeno, deuxième meilleur marqueur (13 points) à 60% de réussite dans le cercle.  Ce qui n’a pas été le cas du capitaine de l’équipe, Sitraka Raharimanantoanina, dont la performance s’est limitée à 36% aux tirs.

Dos au mur

Dorénavant, Madagascar n’a plus droit à l’erreur ! Pour leur deuxième match de groupe ce jour face aux Algériens, les Malgaches sont condamnés à l’exploit sous peine de dire adieu au dernier carré. D’autant que leur adversaire du jour a déjà enregistré un premier succès hier au détriment de la Rwanda. Ainsi, il faut s’attendre à du changement des joueurs car force est de constater que Safidy Heritiana et Fabrice Jaoravo sont en mauvaise posture.

Naisa

Résultats de la 1ère journée

Groupe A :

Mali-Tunisie : 61-40 (14-20, 14-17, 9-7, 3-1)

Groupe B :

Egypte-Madagascar : 117-63  (25-16, 31-9, 22-17, 39-21)

Algérie-Rwanda : 61-39 (2-20, 9-11, 15-12, 13-18)

Programme de la 2e journée :

Groupe B

Rwanda-Egypte

Algérie-Madagascar

Groupe A

Mali-Mozambique

Tunisie-Maurice

 

Les commentaires sont fermées.