Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeux de la Francophonie : mieux vaut tard que jamais

Jeux de la Francophonie  : mieux vaut tard que jamais

A deux semaines du début des jeux de la Francophonie qui aura lieu dans la ville d’Abidjan du 21 au 30 juillet 2017, le sort du camp malgache est finalement connu. La Grande île sera bel et bien présente à ce rendez-vous sportif des pays francophones.

Les moyens financiers y afférents sont finalement débloqués par l’Etat via le ministère des Finances et du budget. Et cette semaine, le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) a donné le feu vert pour que les fédérations concernées se préparent.

Certes, c’est un ouf de soulagement pour les athlètes mais vu le laps de temps qu’ils ont pour mieux affûter leurs armes, force est de constater que les résultats risquent d’en pâtir en terre ivoirienne.

Le judo, par exemple, n’a débuté son regroupement que cette semaine faute de décision opportune émanant du ministère. Quant à l’athlétisme, la fédération a dû sortir le chéquier en attendant le déblocage du budget. Une course contre la montre pour créer l’exploit attend les fédérations en lice.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.