Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Infrastructure scolaire : une société privée britannique apporte son appui

Infrastructure scolaire : une société privée britannique apporte son appui

Les défaillances en matière d’infrastructures scolaires publiques demeurent énormes, surtout dans les zones rurales. A défaut des moyens financiers suffisants, les communautés s’efforcent avec leurs propres moyens de construire des salles de classe modestes, qui ne sont pas  conformes aux normes, compromettant ainsi la qualité de l’éducation.

C’est notamment le cas pour l’Ecole primaire publique (EPP) de Fananana- Ambositrakely, dans la périphérie  d’Antsirabe, où les deux salles de classe construites en 1975 par les villageois sont dans un état piteux et n’arrivent plus à répondre aux  besoins locaux en termes de capacité d’accueil.

Face à cette situation, la société privée JLA (Angleterre) qui soutient les activités de l’ONG Madagascar development fund (MDF) depuis 2014, a fait don d’une somme de 56.872.130 d’ariary pour la construction de trois nouvelles salles de classe. Celles-ci sont dotées de tous les matériels usuels, tels que des tables-bancs, bureaux, tableaux… Une partie de ce fonds a également été allouée à la mise en place de latrine à trois compartiments.

Prônant l’éducation pour tous et convaincue que c’est la meilleure arme pour lutter contre la pauvreté, JLA a prêté main forte à la communauté malgache et n’a pas hésité à confier à MDF les tâches qui ont fait que l’EPP Fananana Ambositrakely soit devenue ce qu’elle est aujourd’hui.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.