Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

De l’instruction à la réquisition

De l’instruction à la réquisition

Les douaniers ont enclenché une grève illimitée depuis maintenant quelques jours. «Cette grève est plutôt une interpellation lancé à l’Etat et non une sanction aux opérateurs économiques. Nous apporterons donc des solutions pour régler les problèmes actuels des opérateurs», a avancé le président du Syndicat des employés des douanes (Sempidou), Herizo Andrianavalona lors d’une rencontre avec la presse, hier au bureau des douanes à Ankadifotsy.

Par ailleurs, le Sempidou a avancé que le droit syndical n’est pas respecté dans le pays et les douaniers subissent des pressions venant l’administration à propos de cette grève. En effet, une lettre d’instruction a été adressée aux employés des douanes précisant que «La grève est interdite aux fonctionnaires et agents occupant un emploi de direction ainsi qu’aux fonctionnaires des cadres de l’Etat classés dans les catégories A et B, selon l’ordonnance n°60-149 du 3 octobre 1960». A ce propos, le ministre des Finances et du budget, Gervais Rakotoarimanana de préciser que «Cette instruction pourrait se transformer en réquisition, selon l’évolution de la situation».

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.