Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Guide du week-end

Vendredi 16 juin 17

Mafonja à l’Is’art Galerie Ampasanimalo

Lauréat du concours Musique d’Afrique dans la catégorie «Musique moderne», Mafonja l’ancien membre fondateur du groupe Unik, renoue avec le public. Après sa performance remarquable à Fianarantsoa, il nous présente «Ho an’i Gasikara» le temps d’un concert inédit, ce vendredi, à l’Is’art Galerie Ampasanimalo. Le ton sera donné à 19 heures pétantes.

Mily Andrianianja au CFM Anosy

Après une ambiance particulièrement teintée de «Modern-trad» avec Ry Kala Vazo, la semaine dernière, au CFM Anosy,  Mily Andrianianja prend le relais ce soir. A cette occasion, le père de l’émission radiophonique et télévisée «Ny Vazonay» propose une soirée rétro qui plongera les noctambules dans les années 60 aux années 90. Les premières notes de cette soirée résonneront vers 21 heures tapantes.

Carnaval de Madagascar  à Analakely

En prélude à la Fête nationale, la 3e édition Carnaval de Madagascar sera sur le devant de la scène à l’avenue de l’Indépendance tout au long de ce week-end. Comme à l’accoutumée, les défilés carnavalesques inaugureront les festivités. S’ensuivra un concert avec Mika & Davis, Dat Kôtry et Dodol, le matin vers 10 heures, avant la montée en scène vers le début de la soirée.

Mr Sayda au Jamaica By Pass

Une scène hebdomadaire pour promouvoir  la musique urbaine, c’est ce que propose Jamaica au By Pass aux noctambules. A cette occasion, Mr Sayda représentant la nouvelle génération d’artistes malgaches avec des paroles percutantes, sera l’invité de marque des lieux. Mr Sayda fera sûrement un tabac.

Samedi 17 juin

« Camera secreta » à l’IFM Analakely

Les passionnés de la photographie ont déjà pu apprécier l’exposition dénommée «Camera secreta», signée Pierrot Men, depuis le 13 juin dernier, à l’IFM Analakely et ce jusqu’au 15 juillet prochain. «Camera secreta» révèle au public des œuvres inédites du Grand maître du noir et blanc. Après un parcours incomparable de 40 ans, passé à photographier les habitants de la Grande île, et toutes les expositions qu’il a réalisées à travers le monde, Pierrot Men n’a pas fini de nous dévoiler tous ses secrets photographiques.

Kiaka & Irambilanja à l’AFT

Pour assurer le clou du spectacle lors de la Fête de la musique, l’Alliance française d’Antananarivo convie deux grosses pointures du rock malgache. Dans ce dessein, Kiaka et Irambilanja vont se partager la scène de l’AFT ce samedi après-midi. «Ce concert arrive à point nommé puisque cela fait maintenant 20 ans que le groupe Kiaka et Irambilanja n’ont pas partagé la scène ensemble. Nous nous réjouissons à l’idée de renouer avec la scène tananarivienne», confie Niry d’ Irambilanja.

Mahaleo sur l’avenue de l’Indépendance

A l’occasion du Carnaval de Madagascar, une ambiance éclectique régnera samedi à Analakely avec le groupe Mahaleo, Farakely, Kabôsy Spirit, ainsi qu’une séance de Zumba pour agrémenter la matinée, sans oublier une soirée tropicale avec Jazz MMC et Lico Kininike. Entretemps, DJ Nicky et DJ Gouty vont transformer la place de l’Indépendance en dancefloor géant. Le duo Fou Hehy sera aussi de la partie.

Recueillis par Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.