Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

East Food Village : le nouveau jardin gourmand à Mandrosoa Ambatobe

East Food Village   : le nouveau jardin gourmand  à Mandrosoa Ambatobe

En quelques années, le quartier Mandrosoa Ambatobe a considérablement évolué. Dans le sillage de ce développement, un food court baptisé « East Food Village », s’y est récemment installé et ce, à l’initiative de la société Albatros, dirigée par Dimitrios Skourtelis. Quatre restaurants y sont joints pour créer ce nouvel espace de gourmandise et de détente, à l’intérieur comme en terrasse.

«Dimitrios Skourtelis est une personne très dynamique. Sa première activité, c’est d’abord son travail à l’imprimerie Niag à Antanimena, durant la journée. Mais le soir venu, il s’investit dans la cuisine du restaurant grec Souvlaki.gr dont il est le propriétaire et à la fois le Chef», a fait savoir le chef Andry, du restaurant Souvlaki.gr.

Un rêve devenu réalité

En 2012, Dimitrios Skourtelis a fondé la société Albatros qui a pour principale activité la restauration. Il a d’abord commencé par une pâtisserie dénommée Bakery, Coffee Bar, ensuite le restaurant Vazagasy, puis le service traiteur La Privée, le service lavage et repassage Laverie Eclat, la pizzeria La Toscana et récemment, il vient d’ouvrir l’unique restaurant grec à Madagascar baptisé Souvlaki.gr. «Je suis à Madagascar depuis 2010. J’ai donc eu le temps d’observer les Malgaches et surtout les besoins existants dans mon ancien quartier. Ainsi, en 2012, j’ai rêvé d’ouvrir un restaurant de spécialité grecque», a-t-il

raconté. A l’époque, il en a déjà choisi le nom, «Souvlaki» qui est un menu complet composé d’un grand «Pita» ou sandwich et de frites. Ce nom a été enregistré en 2012 auprès de l’Office malgache de la propriété industrielle (Omapi). Et cinq ans après, son rêve est devenu réalité.

Amélioration du marché

Tous ses restaurants se trouvent actuellement dans le quartier de Mandrosoa Ambatobe, près du marché. Etant le président d’un club rotarien, il a décidé de soutenir les marchands en améliorant leurs étals, ou encore d’électrifier le marché. Et actuellement, la place est devenue plus agréable, calme et tranquille. «Plus besoin de chercher ailleurs, hors de la ville, pour manger en toute tranquillité, le projet East Food Village propose déjà une petite oasis où étrangers comme Malgaches seront les bienvenus», a-t-il indiqué.

RECETTE SALADE  Le Tzatziki par Dimitrios

«J’adore servir cet accompagnement avec des samoussas au boeuf et du riz. Le tzaziki apaise le feu des épices».

Ingrédients pour 4 personnes

– 2 c à s d’huile d’olive

– Sel et poivre

– 1/2 citron

– 1/2 botte de menthe

– 2 yaourts grecs

– 3 gousses d’ail

– 1 concombre

La préparation

Pelez le concombre et coupez-le en tagliatelles avec l’éplucheur et laissez-le dégorger 30 minutes. Pressez l’ail. Lavez, effeuillez et ciselez la menthe assez finement.

Dans un bol, mélangez le concombre essoré, les yaourts, l’ail, l’huile d’olive, la menthe et le jus de citron. Assaisonnez à votre convenance.

Quelques conseils

Utilisez de préférence un petit concombre épineux qui est beaucoup plus savoureux et qui n’a pas besoin d’être égoutté. Mais plus difficile à trouver. Lorsque le temps me manque pour faire mon accompagnement préféré, j’ai toujours en réserve les épices spéciales tzatziki que je trouve sur le marché.

Dimitrios

CUISINE GRECQUE  Le taramosalata par DimitriosLes Ingrédients

– 75 g d’œufs de cabillaud

– 50 ml d’eau tiède

– 100 ml de jus de citron

– 4 pommes de terre moyennes

– 1 oignon

– 1 cuillère à soupe de sucre roux

– 50 ml d’huile d’olive

– 1 cuillère à café de sucre

La préparation

Hâcher l’oignon et le faire revenir dans un peu d’huile d’olive.

Ajouter le sucre roux et laisser légèrement caraméliser.

Réserver.

Faire cuire les pommes de terre à l’eau ou bien au four : les couper en 4, arroser d’un filet d’huile d’olive, saupoudrer de sel et d’origan et mettre au four à 180-200° jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Diluer les oeufs de cabillaud dans l’eau et la moitié du jus de citron en battant avec un fouet.

Mixer les pommes de terre avec l’huile d’olive et l’oignon.

Y ajouter les oeufs de cabillaud dilués et mixer.

Goûter et ajouter du jus de citron et du

Nécessaire.

Bon appétit ou encore «Kali Oreksi» en grec.

Les quatre restaurants du food court « East Food Village » sis à Mandrosoa Ambatobe

Les délices de Bakery,

Coffee bar

Bakery, Coffee bar, est à la fois une pâtisserie, une confiserie, et une viennoiserie… Chic et classe, elle présente en vitrine des gourmandises  qui sont à des prix abordables. Sa crème brûlée est un dessert à conseiller

Un mélange de styles chez Vazagasy

Comme son nom l’indique, le restaurant Vazagasy propose plusieurs spécialités, des plats malgaches et européens. Les clients cibles sont plutôt ceux qui cherchent les plats tels que le thon grillé provincial avec du rizotto, ou encore la cuisse rôtie au vin, tous aussi savoureux les uns que les autres.

La Toscana et ses pizzas

La Toscana se spécialise dans les pizzas et les spaghettirias. Elle propose les meilleures pizzas du coin, avec une bonne pâte et le goût du fromage relevé. La Toscana propose aussi des calzones, moelleuses et bien garnies, un plat à suggérer entre amis ou famille. Et enfin, le lieu a aussi quelques secrets pour ses recettes à base de spaghettis.

Pour une découverte culinaire chez Souvlaki.gr

Il s’agit du seul restaurant grec à Madagascar. Il propose donc divers plats à découvrir, entre autres la salade Taramosalata ou encore Tzatziki, le mousakas ou les papoutakia, sans oublier les patates tiganites… Des boissons grecques seront aussi servies, surtout pour les passionnés de vin.

 

Les commentaires sont fermées.