Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-N1A : les jeux sont faits chez les dames

Basket-N1A  : les jeux sont faits chez les dames

La logique a été respectée à propos des noms des équipes féminines qualifiées dans le dernier carré à la Coupe de la ligue. Il s’agit des quatre premières formations phares à l’issue de la première phase du championnat de Madagascar N1A de basket-ball.

Le quatuor habituel ! A l’exception de la saison dernière où SBBC Boeny était absente de la compétition, les quatre meilleures équipes féminines de la N1A demeurent, SBBC Boeny, MB2All Analamanga, Fandrefiala Analamanga et JEA Vakinankaratra.

A la première phase de la joute nationale qui se termine ce jour, MB2All a fait un parcours sans faute qui la place au premier rang dans le groupe B, devant SBBC Boeny, qui a encaissé une défaite. Dans le groupe A, Fandrefiala Analamanga a fait une meilleure campagne que JEA Vakinankaratra et caracole en tête devant les Antsirabéennes. On s’attend ainsi à une demi-finale explosive dans cette catégorie où Fandrefiala Analamanga croisera le fer avec son éternelle rivale SBBC Boeny.

Rien n’est joué

De la vraie bagarre chez les hommes dans la course à la qualification pour la Coupe de la ligue qui verra la participation des deux meilleures équipes de chaque groupe. C’est dans la poule B que la bataille fera rage pour l’obtention du deuxième ticket entre Ascut Atsinanana et TMBB Analamanga. Il faudra attendre la dernière journée de ce jour pour connaître le nom du vainqueur de ce duel à distance. En fait, Ascut Atsinanana semble mieux lotie en affrontant l’équipe la plus faible de la compétition qu’est Challenger tandis que TMBB devra éviter le piège tendu par Sebam Boeny pour son baroud d’honneur.

Dans la poule A, SBBC Boeny s’est installée tranquillement sur la plus haute marche en réalisant une campagne magistrale, contrairement à l’équipe seconde au classement, à savoir la GNBC qui a commis deux faux pas. En tout cas, les retrouvailles entre ASCB Boeny et GNBC Vakinankaratra d’un côté et SBBC Boeny et Ascut Atsinanana ou TMBB Analamanga de l’autre en demi-finales, demain, à Mahajanga s’annoncent passionnantes.

Naisa

Résultats de la 6e journée :

Hommes :

Sebam Boeny-Ascut Atsinanana : 76-54

MB2All Analamanga-COSPN Analamanga : 74-73

GNBC Vakinankaratra-2BC Vakinankaratra : 66-43

SBBC Boeny-Cosmos Diana: 74-47

TMBB Analamanga-Cosfa Analamanga: 82-80

Dames :

SBBC Boeny-BC Est Atsimo Andrefana: 102-42

JSB Boeny-CRJS Atsinanana : 74-65

ASE Haute Matsiatra-Asa Analamanga : 59-49

Fandrefiala Analamanga-Tamifa Amoron’i Mania : 76-48

MB2All Analamanga-JEA Vakinankaratra : 68-49

 

Les commentaires sont fermées.