Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Accidents de la circulation : un décès toutes les 48 heures

Accidents de la circulation : un décès toutes les 48 heures

Les accidents de la circulation demeurent importants et  deviennent de plus en plus meurtriers. Plus de 28 accidents et plus de sept blessés par jour ont été enregistrés selon les statistiques en 2015.

Durant cette période, nos routes tuent une personne toutes les 48 heures. «Le comportement des conducteurs, notamment la conduite en état d’ivresse ou encore l’excès de vitesse…, est principalement à l’origine de cette hécatombe, mais l’irrespect du Code de la route y est également pour beaucoup de chose», a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Ces réalités justifient l’initiative  des opérateurs privés œuvrant directement ou indirectement dans le domaine

de la circulation, à savoir Sodirex-Citroën et Vivo energy Madagascar, à aider les usagers de la route et les conducteurs à adopter des comportements responsables tout en respectant le code de la route. A ce propos, les trois partenaires, en collaboration avec la fédération des usagers de motos et de voitures, ont produit un manuel Code de la route malgache qui a été présenté officiellement hier à Ankorondrano.

«Ce livret renferme entre autres les consignes de conduite des quatre roues et deux roues, le permis de conduire, les différents dangers, les interdictions… ou encore les instructions aux piétons», a fait savoir le responsable du projet, Harson Gabriel. Sur les 28.000 exemplaires produits, 5.000 livrets seront distribués gratuitement aux communes, aux services de la gendarmerie et de la police.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.