Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

La Chine au premier plan

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu la Représentante spéciale des Affaires africaines du gouvernement chinois, Xu Jinghu, accompagnée de l’ambassadeur de Chine et de ses collaborateurs, hier en fin d’après-midi, au Palais d’Iavoloha. Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays, après la visite récente du Président de la République en Chine. Plusieurs domaines axés sur le développement ont été discutés durant cette rencontre.

Elisée Ratsiraka convoqué

Selon des sources concordantes, le premier magistrat de la ville de Toamasina Elisée Ratsiraka a été interpellé hier par la brigade financière de Toamasina et ce, après avoir refusé de répondre à une convocation la semaine dernière. Il s’agit de la suite d’une plainte déposée par le président du Conseil municipal de la ville, Solofo Rakotoarivelo. L’affaire concerne un détournement de carburants destinés au ramassage des ordures d’une valeur de 375 millions d’ariary, la vente de terrains et de véhicules. A cela s’ajoute la plainte des employés de la Commune qui n’ont pas encore perçu leur salaire.

Prix à la pompe

Le conseil de gouvernement qui s’est tenu hier a adopté un décret portant fixation des prix maxima affichés à la pompe. La validité du Décret n°2017-008 du 3 janvier 2017 portant fixation des prix maxima affichés à la pompe prend fin en ce mois de juin 2017. Il est proposé de renouveler la période d’administration des prix affichés à la pompe pour une durée de six (6) mois, allant du 1er Juillet au 31 décembre 2017. Toutefois, cette durée peut être réduite en fonction de la politique de l’Etat sur la gestion des prix des carburants.

Les commentaires sont fermées.