Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra-Mangoro : partenariat entre le RNDC et les autorités

Alaotra-Mangoro : partenariat entre le RNDC et les autorités

La protection des consommateurs est reconsidérée par les autorités dans plusieurs communes de la région Alaotra-Mangoro actuellement. Une collaboration avec le Réseau national pour la défense des consommateurs (RNDC) est à l’origine de l’initiative.

Des communes ont pris des dispositions dans l’intérêt des consommateurs après le passage du président national du RNDC, Rabetsara Rakotorova dit Lita, dans la région Alaotra-Mangoro. Conscients des préjudices subis par les consommateurs privés d’une partie de leurs droits après les sensibilisations du réseau, des maires ont opté pour le changement dans la vie quotidienne des contribuables. Les viandes non estampillées n’auront plus désormais droit aux étals des bouchers dans la commune rurale de Bejofo, selon le maire, pour préserver l’hygiène publique. Des sensibilisations sont aussi menées dans la commune urbaine d’Ambatondrazaka et des communes rurales périphériques pour l’utilisation de vitrines dans la vente de produits d’alimentation cuite, par mesures sanitaires.

L’efficience par un travail d’ensemble

Le président du RNDC a annoncé sa satisfaction sur la prise de responsabilité des autorités de l’Alaotra-Mangoro en matière de défense des consommateurs. Informés par ses soins des irrégularités des instruments de poids et mesures utilisés dans la région, les services de  la métrologie légale locale sont immédiatement entrés en action pour rétablir la situation, a-t-il annoncé hier. Le RNDC a révélé en effet que la plupart des matériels de pesage utilisés par les collecteurs dans cette région agricoles sont faussés. Les épiciers en font aussi autant pour léser les consommateurs qui seront dorénavant rétablis dans leurs droits grâce aux interventions des agents de la Direction régionale du commerce.

S’efforçant d’étendre ses activités pour soulager les impacts de la paupérisation actuelle sur la masse populaire, le Réseau national pour la défense des consommateurs programme l’implantation de ses antennes

à Farafangana et Vangaindrano, dans la région Atsimo-Atsinanana avant la fin de cette semaine.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.