Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sud : lutte contre le trafic de tortues

La population des zones de provenance des tortues exportées illégalement propose une solution complémentaire des actions des forces de l’ordre pour endiguer l’hémorragie.

Un contrôle à la source serait une meilleure stratégie pour la réduction du trafic d’espèces rares, notamment les tortues, selon les représentants de plusieurs communes du Sud de Madagascar, au cours d’un atelier organisé dans le cadre de la lutte contre ce fléau. Ils exigent donc que les agents de police des communes abritant des colonies de tortues soient investis de plus de pouvoir pour être habilités à prendre des mesures préventives et de lutte contre le trafic. Ils doivent de ce fait avoir le droit de fouiller les véhicules suspects et de disposer des équipements nécessaires pour neutraliser les activités des trafiquants. Il a été déploré que l’existence du trafic ne puisse être décelée qu’aux frontières à cause de l’inexistence de ces initiatives de base.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.