Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

RCA : Iharamy baptisé «Village vitrine»

RCA : Iharamy baptisé «Village vitrine»

Des nouvelles infrastructures répondant aux normes viennent d’être installées dans le fokontany Iharamy, dans la commune d’Ambohimanambola, grâce à l’initiative du Rotary club Antananarivo Anosy (RCA). Après deux mois de travaux menés en partenariat avec Bao Lai, une salle annexe de l’EPP locale, dotée de kit solaire du «projet Fanilo», a été réhabilitée et constitue un bâtiment mixte équipé d’une salle de lecture, d’une bibliothèque, d’une cantine scolaire et le bureau du chef de Fokontany y est installé. Un  jardin potager ou encore des latrines aux normes ont été également implantés dans l’enceinte de l’école. Dans le cadre de ce projet, les habitants d’Ambohimanambola ont reçu six puits du projet dont deux destinés au fokontany d’Iharamy, qui vient d’être baptisé «Village vitrine». Le tout était inauguré à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée sur place samedi dernier.

Les bénéficiaires et le donateur se sont engagés à assurer la pérennisation de ces infrastructures, via une signature de convention de partenariat entre  la présidente de la RCA, le responsable de la mairie, le Chef de Fokontany et le directeur de l’EPP. Selon la présidente de la RCA, Donatella Rakotonavahy, «ce projet fait partie de la vision du Club qui consiste à promouvoir le développement à la base».

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.