Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Chine – Madagascar : coopération privilégiée dans le tourisme

Chine – Madagascar  : coopération privilégiée  dans le tourisme

Une forte délégation chinoise est en visite à Madagascar pour plus d’interactions entre les deux pays dans le domaine du tourisme. Cette mission menée par le vice-ministre chinois du Tourisme Du Jiang, fait suite à la visite du président Hery Rajaonarimampianina à son homologue Xi Jinping en mars 2017.

Sans conteste, la Chine est une des grandes destinations touristiques au monde. Les atouts touristiques de l’Empire du milieu, entre autres les sites historiques, la culture gastronomique chinoise ont été présentés aux acteurs du tourisme malgaches et chinois durant une soirée organisée jeudi soir à l’hôtel Carlton  à Anosy.

En effet, la Chine est la quatrième destination touristique. Elle est également l’un des grands émetteurs de touristes à l’échelle internationale. Près de 120 000 Chinois voyagent à travers le monde chaque année. A ce propos, le ministre du Tourisme Roland Ratsiraka a avancé que «Le marché chinois est à conquérir». A titre de rappel, un protocole d’accord  a été déjà signé en juin 2016 entre le vice-ministre chinois du Tourisme Du Jiang et Roland Ratsiraka, dont l’objectif est de faire venir des touristes ciblés dans la Grande île.  Près de 3 000 Chinois résident à Madagascar actuellement, dont la plupart sont des businessmen.

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine à Madagascar Yang Xiaorong a évoqué la célébration du 45e anniversaire de la coopération sino-malgache. Plusieurs évènements ont marqué cette célébration. «La Chine est un grand pays touristique et Madagascar regorge également d’importantes ressources touristiques. Ce secteur présente beaucoup d’avenir dans les deux pays. Et l’intégration de Madagascar dans la Route de la soie présente encore plus d’opportunités pour développer le tourisme», a-t-elle indiqué.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.