Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-Barea : le crowdfunding de Faneva Ima validé

Foot-Barea  : le crowdfunding de Faneva Ima validé

L’initiative du capitaine de l’équipe nationale malgache de lancer un appel à solidarité, ou crowdfunding, pour soutenir les Barea dans leur campagne africaine, a obtenu l’aval de la Fédération malgache de football (FMF).

Fait inédit ! Considérée comme l’une des grandes fédérations sportives du pays de par son autonomie financière, la FMF fait face à une situation exceptionnelle. En effet, pour la première fois de son histoire, le football malgache participera à trois compétitions continentales sur une même saison, en l’occurrence les éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations 2019 (Can) et du championnat d’Afrique des Nations des équipes nationales dépourvues d’expatriés (Chan 2018) ainsi que le tournoi régional Cosafa Castle Cup 2017.

A cet effet, Faneva Ima, en leader du groupe, a eu l’initiative de lancer un appel à solidarité afin d’alléger les charges de la FMF.

«Conscient du fait que la fédération nationale ne pourra à elle seule subvenir à tous les besoins de l’équipe nationale qui pourrait jouer jusqu’à 15 rencontres internationales cette année dont 3 ou 4 à domicile, le capitaine des Barea a décidé d’enclencher cet appel à solidarité de manière à ce que la somme récoltée puisse prendre en charge certaines dépenses qui concernent l’organisation des déplacements et des matchs de Madagascar, notamment les équipements» a communiqué la FMF.

Solidaire

Une initiative personnelle qui vient d’être appuyée par la fédération qui, dans un communiqué, a souligné que cette situation n’est pas totalement habituelle à la FMF qui accueille par conséquent très favorablement cette initiative du capitaine des Barea.

En somme, la FMF est solidaire avec le capitaine des Barea et appelle tout un chacun à lui emboîter le pas. «Cet appel à la solidarité s’adresse aussi bien aux supporteurs qu’ils soient locaux ou qu’ils fassent partie de la diaspora, mais également à toutes les organisations tant publiques que privées, à Madagascar et à l’étranger», a tenu à préciser la fédération.

Naisa

Une réponse à "Foot-Barea : le crowdfunding de Faneva Ima validé"

  1. immocratie  24/05/2017 à 13:35

    Soutenir une équipe nationale via le crowdfunding est vraiment original. Tous nos voeux de victoire à celle-ci !

Les commentaires sont fermées.