Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga : Za’gasy tire la sonnette d’alarme

Analamanga : Za’gasy tire la sonnette d’alarme

L’association Za’gasy s’implique dans différents domaines touchant directement la population. Elle apporte des précisions sur les sondages qu’elle a effectués en vue de restaurer la sécurité dans la capitale, en réponse à la lettre de rappel à l’ordre que lui a adressée le chef du district du 2e arrondissement.

Le président national de l’association, Jean Navandahy Ratiharison, a déclaré alors que son initiative illustre la démocratie et ne concurrence en aucun point celle de l’Etat. Il a mis toutefois en évidence que le concept consiste à responsabiliser les citoyens sur leur vécu quotidien en collectant leurs opinions sur un thème défini. Le Za’gasy conclut ainsi, après dépouillement des résultats du sondage sur la sécurité, que 90% des 6.706 ménages enquêtés dans les 192 fokontany des 6 arrondissements d’Antananarivo-Renivohitra aspirent à la tenue d’une concertation devant aboutir sur la mise en place d’une charte communautaire sur le sujet.

Dans le même ordre d’idées,  le bureau de l’association envisage aussi de saisir par lettre les autorités concernées et les acteurs de la filière riz pour une transparence sur la hausse du prix de cette denrée de base de la population dans le courant de cette semaine. La hausse ne s’explique pas en cette période de moisson et les consommateurs ont droit à une communication pour les aider à comprendre la situation, selon Jean Navandahy Ratiharison, lors d’un point de presse tenu en son siège d’Ambanidia, hier.

Manou

Les commentaires sont fermées.