Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Le sauveur du roi ?

Le sauveur du roi ?

Un roi en détresse, un palais qui va mal et un peuple fatigué, quelqu’un doit y remédier rapidement. Un héros peut-être ou tout simplement un sauveur ? Il est venu et il est déjà passé en action mais uniquement du côté royal. Il semblerait que seul le roi ait besoin d’un coup de main dans le pays. L’ordre est depuis rétabli, si on peut le dire ainsi, car une frange de la population se retrouve tout à coup menacée par une lettre disant que quiconque outrepassait les limites serait sévèrement sanctionné. Évidemment ces limites, personne ne les connait, d’ailleurs, toute vraisemblance avec des personnages similaires est tout à fait fortuite.

Pour en revenir à la réalité, que se passe-t-il lorsqu’un membre du gouvernement se trouve en désaccord avec un autre? Il le dit tout simplement. C’est ce que le Premier ministre a indiqué lorsqu’il a voulu rectifier le contenu du conseil de son gouvernement rédigé par son ministre de la Communication. Alors, non seulement le gouvernement n’arrive pas à toucher le cœur du peuple mais les dissidences se trouvent également en son sein.

De son côté, le chef de l’Etat tente de se rattraper à travers son rendez-vous sur internet qui, là encore ne convainc personne, du moins la majorité. La plupart de ses interventions ne sont que des éloges qui ne font qu’exaspérer les internautes et ne répondent pas aux vraies questions. Finalement, à quoi a servi le petit remaniement gouvernemental d’il y a quelques mois si ce n’est pour maintenir un peu d’ordre dans ce gouvernement qui ne fait pas l’unanimité? Récemment encore, un conseiller du président a également été limogé et avec dame Claudine déjà hors liste, espérons que le patron d’Iavoloha trouve de bons conseils ailleurs.

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.