Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aéroport d’Ivato : 230 bébés tortues saisis

Aéroport d’Ivato  : 230 bébés tortues saisis

Joli coup de filet des éléments de la Police aux frontières et des douaniers en poste à l’aéroport international d’Ivato. La collaboration entre les deux entités a permis de faire tomber à l’eau le plan d’un passeur qui comptait exporter illicitement 230 bébés tortues Astrochelys radiata. Le trafiquant a placé les reptiles dans deux valises après les avoir scotchées une à une, en vue de les empêcher de bouger.

«Dans la soirée d’hier (ndlr : mardi), notre informateur a indiqué qu’un homme s’apprêtait à s’envoler avec une cargaison de tortues. Nous avons mis en place notre dispositif mais le suspect ne s’est pas présenté. Aujourd’hui (ndlr : hier), nous avons appris que son nom figurait sur la liste des passagers en partance pour un pays de l’Asie. Entre-temps, les douaniers ont également repéré les deux valises suspectes grâce au scanner. Ensemble, nous avons contrôlé les deux colis sur le banc de fouille et découvert les tortues», a fait savoir le commissaire divisionnaire de police Rufin Tolojara Lebiria.

Mparany

Les commentaires sont fermées.