Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Taekwon-Do : l’union fait la force

Taekwon-Do  : l’union fait la force

Les pratiquants de taekwon-do, aussi bien dans la Grande île qu’à l’étranger, entrent dans une nouvelle ère. En fait, la Corée du Nord et la Corée du Sud viennent d’enterrer la hâche de guerre. Au bercail, Madagascar international taekwon-do federation (MITF) veut également tisser de solides liens entre les passionnés malgaches que ce soit du côté du MITF ou du WTF.

L’heure est à l’unisson. Une équipe d’experts venant de la Corée du Nord assistera au championnat du monde de taekwon-do WTF organisé par la Corée du Sud en juin. Pour sa part, une équipe sud-coréenne fera une démonstration au championnat du monde ITF sous la houlette de la Corée du Nord.

«C’est une initiative louable qui illustre bel et bien l’esprit des pratiquants de la discipline. Alors, je fais appel à la solidarité des férus de taekwon-do malgaches car les dirigeants internationaux ont déjà montré l’exemple. Il faut garder le même état d’esprit : courtoisie, intégrité, persévérance, maîtrise de soi et esprit indomptable. Le MITF reste fidèle à ses principes et est ouvert à toute personne qui veut s’émanciper dans la discipline malgré le vent de discorde semé par des esprits malveillants», a déclaré un responsable du MITF.

MITF veut faire le premier pas en rassemblant sa meute lors du Chong Ji Day, il y a un mois, et le Dan Gun Day, samedi dernier, au dojo Hwa Rang à Ambanidia. C’était l’occasion de rendre hommage à Dan Gun, le fondateur légendaire de la Corée en l’an 2333 avant Jésus-Christ. Toutes les ceintures noires ont pu uniformiser les techniques et dans la foulée, marquer l’unité entre les pratiquants. Ce fut un succès car les clubs d’ Ambatolampy, Hwa Rang Antsirabe, ACTV Vontovorona, Bevalala, Tsiroanomandidy, Camsoa, Tia Club, Mahwatae, Do San Club, CTMA et Antafa ont été représentés. Ce sera au tour du dojang de l’Ama à Betongolo de recevoir la prochaine séance, ce dimanche, lors du Do San Day.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.