Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Livre : « De vous à moi… », une ode à la vie

Livre   : « De vous à moi… », une ode à la vie

Hymne à la vie, le recueil de poèmes de Cornélia Andriamasy, fraîchement intitulé «De vous à moi…», vient de paraître aux éditions Edilivre.

«De vous à moi est un recueil de vie composé de mots qui décrivent en poèmes ces moments que nous traversons tous un jour dans notre vie, qu’il s’agisse de moment de turbulence, de joie, de fête. Ces instants qui nous sont intenses, importants et parfois difficiles, mais qui nous rappellent que, tant que reste intacte l’envie d’avancer et de croire en soi et en la Vie, chacun de ces moments en vaut la peine», note l’auteure.

A l’aise avec sa plume aussi bien dans langue de Molière que celle de Shakespeare, Cornélia immortalise à travers une bonne vingtaine de titres son vécu personnel et professionnel.  «Ce livre a un style particulier, celui du vécu, qui peut plaire ou choquer, selon le texte. Mais il est certain, pour en avoir testé l’audience pendant presque un an sur un site littéraire, que chacun y trouvera quelque chose de plaisant, d’intéressant… chacun, quelque part, se retrouvera dans un ou plusieurs des poèmes».

Polyvalent

Cornélia Andriamasy raconte être devenue auteure sur le tard,  durant un tournant de sa vie personnelle et professionnelle. L’intérêt pour l’écriture est très loin de ses préoccupations d’autant que son profil polyvalent l’a menée dans différents secteurs d’activités très différents les uns des autres.

C’est à l’orée de l’année 2016 qu’elle s’est découvert une véritable passion pour l’écriture avec son premier recueil de poèmes «De vous à moi…». Au bout de quelques mois de travail, elle le publie d’abord sur une plateforme d’auteurs amateurs puis sur format papier et numérique, le courant de cette année. Portée par sa passion, elle projette également de sortir, sous peu, deux autres ouvrages intitulés «Legs à ma fille» et «La route des sommets est celle du bon sens».

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.