Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Concours de nouvelles : les jeunes gagnants à l’heure d’un ouvrage collectif

L’année dernière, la Synergie nationale des auteurs, des éditeurs et des libraires de Madagascar (Synael) a organisé un concours régional de Nouvelles. Dans le cadre du XVIe Sommet de la Francophonie, elle a choisi d’axer le thème sur la «Francophonie, Terre de rencontre». Sept jeunes écrivains, dont quatre sont lauréats et trois des écrivains sélectionnés, ont bénéficié de quelques activités afin de produire ensemble une œuvre collective.

L’objectif de ce concours littéraire est de détecter les jeunes talents. Synael a ainsi découvert sept jeunes écrivains hors pairs, six filles et un garçon. Ces derniers ont participé à un atelier d’écriture, effectué des stages et des formations, et ont même instauré des  journées «Entre livres»…

Bref, les rencontres se sont déroulées régulièrement et elles sont devenues peu à peu leurs rendez-vous incontournables. Ainsi, ils ont créé un ouvrage collectif, une sorte de restitution de diverses réunions.

Selon le communiqué de Synael, cet ouvrage emmènera le public dans un monde de jeunes, afin de mieux les comprendre et surtout de se communiquer.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.