Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

AUF : le nouveau président élu

AUF  : le nouveau président élu

Lors de son 17e Assemblée générale à Marrakech au Maroc, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a élu son nouveau président pour un mandat de quatre ans. Il s’agit de Sorin Mihai Cîmpeanu, le recteur de l’université de Sciences agronomiques de Bucarest qui a obtenu 133 voix contre 113 pour Ana Gutu, le premier vice-recteur de l’université libre internationale de Moldavie.

Sorin Mihai Cîmpeanu succède ainsi à Abdellatif Miraoui, le président sortant. Le renouvellement des conseils d’administration et associatif a également eu lieu lors de cette Assemblée générale.

A titre d’information, l’Agence universitaire de la Francophonie est une association mondiale d’universités francophones, créée il y a plus de 50 ans. Elle regroupe près de 850 établissements universitaires sur les cinq continents dans plus de cent pays, y compris ceux de Madagascar et de l’océan Indien. Elle a pour mission de promouvoir une francophonie universitaire dynamique impliquée dans le développement économique et social. L’AUF développe des partenariats avec différentes organisations comme l’Unesco, les ONG et des entreprises du secteur privé.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.