Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sabotsy Namehana : 1250 personnes bénéficient d’un travail Himo

Sabotsy Namehana  : 1250 personnes bénéficient d’un travail Himo

Le ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) consacre le mois de mai à la protection sociale pour être au  chevet des plus démunis dans plusieurs localités.

Après Anosizato Andrefana où 300 personnes ont obtenu un revenu supplémentaire par le biais d’un travail de Haute intensité de main d’œuvre (Himo), c’est au tour de la Commune rurale de Sabotsy Namehana dans le district d’Antananarivo Avaradrano de bénéficier du dispositif « Argent contre Travail ».

En collaboration avec le député d’Avaradrano, Gerry Randriambolaina, le ministère de la Population, conduite par Onitiana Réaly, a ciblé 1250 personnes issues de 17 fokontany. L’objectif est de renforcer la résilience de la population pauvre dans les communautés en lui permettant dans ce sens de contribuer au développement de la région.

En fait, les travaux consistent à entretenir le canal long de 1,2 km qui assure l’irrigation de 700 ha de rizières reliant les différents fokontany, entre autres, Atsinanantsena, Andrefantsena, Tsarafara, Soaniadanana, Ambatofotsy, Antsahatsiresy, Beravina, Botona, Ambohidrano Andrefana…Et à raison de 5 heures de travail quotidien pendant 5 jours,  les bénéficiaires gagnent un salaire journalier de 5.000 ariary.

Les personnes âgées ne sont pas en reste

Cette mission d’assistance ne se limite pas simplement à l’Argent contre le travail, les personnes âgées ont également obtenu leur part. « Une centaine de « zokiolona » ont reçu un lot de Produits de nécessité vitale (PNV) contenant 5 kg de riz, du sucre, du savon et du sûre-eau », selon le communiqué reçu.

Dans la foulée, trois associations de femmes (Avotraine, Vehivavy Salama et Ny Salohy), regroupant 300 membres, ont reçu 3 machines à coudre avec accessoires dans le but d’améliorer leurs revenus familiaux ainsi que 15 sacs de 10kg d’engrais.

Sera R

 

Les commentaires sont fermées.