Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ecole Supérieure Agronomique : la capacité d’accueil s’améliore

Ecole Supérieure Agronomique  : la capacité d’accueil s’améliore

 Les besoins en termes d’infrastructure au niveau de l’Ecole supérieure des sciences agronomiques (ESSA) de l’université d’Antananarivo sont énormes et ne cessent d’augmenter, notamment avec l’adoption du système LMD. Du coup, le responsable de la  mention Agriculture tropicale développement durable (AT2D), Harilala Andriamaniraka, a fait savoir que plus de la moitié des enseignants au sein de ce département ne disposent pas de bureau ». C’était, hier, en marge de l’inauguration d’une infrastructure nouvellement construite, pour résoudre en partie ce problème. Il s’agit de l’extension d’un bâtiment déjà existant, comportant une grande salle de thèse, des salles de classe et bureaux.

5 millions d’ariary de financement

Ceci est le fruit du partenariat entre les enseignants, initiateurs de ce projet,  les anciens de ce département ainsi que le Pôle agricole du groupe SMTP. Partenaire de longue date de l’ESSA, ce dernier a alloué un financement de 5 millions d’ariary à la construction de cette infrastructure, dont le coût total s’élève à 38 millions d’ariary, tout en fournissant la peinture pour embellir ce nouveau bâtiment.

« Cette contribution, entrant dans le cadre de notre appui au secteur agricole, ne se limite pas uniquement aux interventions touchant le monde rural, mais s’adresse aussi aux centres de formations des futurs acteurs du développement rural », a fait valoir le directeur général du Pôle agricole, Yanish Ismael. « L’infrastructure permet d’augmenter la capacité d’accueil de l’ESSA, qui se limite chaque année à une centaine d’étudiants, notamment pour le niveau Master », a souligné Harilala Andriamaniraka.

Notons que le partenariat entre les deux parties ne date pas seulement d’aujourd’hui dans la mesure où ces entreprises accueillent et accompagnent chaque année les étudiants de l’ESSA pour leurs stages ou la préparation de leurs mémoires de fin d’études.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.