Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Argent contre travail » : 300 personnes ciblées à Anosizato Andrefana

« Argent contre travail » : 300 personnes ciblées à Anosizato Andrefana

L’assistance aux groupes de populations les plus démunies, via le dispositif « Argent contre travail », une activité faisant partie intégrante de la mission du ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF), se poursuit.

Hier, avec l’appui du député élu à Antananarivo Atsimondrano, Harijaona Randriarimalala, 300 personnes issues des sept fokontany composant cette commune ont pu participer à ce travail de Haute intensité de main d’œuvre (Himo), qui leur constitue une source de revenu supplémentaire, dans la commune d’Anosizato Andrefana. A raison de 5 heures de travail quotidien, ils gagnent un salaire journalier de 5.000 ariary.

Menés sur trois jours, les travaux consistent à curer un canal de 400 m de long et 6 m de large, lequel se trouve obstrué à chaque forte pluie entraînant une incontrôlable montée des eaux comme c’était notamment le cas après le passage du cyclone Enawo dans la capitale. La ministre Onitiana Realy a conduit une délégation sur les lieux pour le lancement des travaux. A cette occasion, elle a remis  des matériels dédiés à des Activités génératrices de revenus (AGR) au profit des associations de femmes d’Anosizato Andrefana.

Dans ce cadre, 230 femmes membres ont été dotées de trois machines à coudre et 50 mètres de tissus, des équipements leur permettant de passer d’une logique d’assistées à une logique d’actrices. Les quelque 100 personnes âgées du même district n’ont pas été en reste. 5 kg de riz, 1 kg de sucre et du savon ont été offerts à chacune d’elles.

Recueillis par Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.