Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Protection sociale : les syndicalistes en formation

Protection sociale : les syndicalistes en formation

Bon nombre de travailleurs ne disposent suffisamment pas de connaissances sur leurs droits sociaux. «Des entreprises profitent de la situation et continuent de bafouer les droits sociaux de leurs employés qui, par peur de perdre leur emploi, n’osent réclamer ce qui est de leurs droits. Toutes ces réalités sont encore d’actualités dans le monde du travail», a souligné le conseiller spécial du directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnaps), Rakotomanana, lors d’une formation sur la vulgarisation de la Protection sociale des représentants des travailleurs au sein des entreprises privées, des collectivités décentralisées et des contractuels, qui s’est déroulée la semaine dernière à Ampefiloha.

Ladite formation a été organisée à l’intention d’une centaine de personnes, composées de travailleurs, d’employeurs et de syndicalistes. Les participants se sont engagés à partager leurs acquis et de devenir des ambassadeurs de la Cnaps auprès de leurs lieux de travail respectifs, en concrétisant le concept de la Caisse qui est de faire de  la protection sociale une affaire de tous. Le conseiller spécial du DG de la Cnaps n’a pas manqué d’inciter les employeurs à respecter leur part de responsabilité dans la promotion de la protection sociale des travailleurs, qui permet également d’optimiser les productivités.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.