Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

AG des maires des grandes villes : de nouvelles résolutions à prendre

AG des maires des grandes villes  : de nouvelles résolutions à prendre

La 3e Assemblée générale de l’Association des maires des grandes villes de Madagascar (AGVM) s’est tenue vendredi et samedi derniers à Toamasina, en présence du chef de gouvernement, Olivier Mahafaly Solonandrasana, et de quelques ministres tels que le ministre en charge des projets présidentiels, Narson Rafidimanana, celui du Tourisme, Roland Ratsiraka, ou encore celui de l’Industrie et du développement

du secteur privé, Chabani Nourdine. L’ordre du jour a été axé sur la validation du règlement intérieur de l’association et les critères de validation de la candidature de nouveaux membres.

 Cette réunion aura permis aux 10 maires des grandes villes de prendre quelques résolutions sur l’amélioration de leurs projets.

« Nous sommes disposés à travailler avec le pouvoir central », a indiqué le président de l’AGVM, Paul Razanakolona. Une collaboration qui se situe particulièrement sur la construction d’infrastructures. De son côté, le maire de Toamasina, Elysée Ratsiraka, a clairement indiqué que « La commune n’est pas un Etat dans un Etat ».

Dans la foulée, les maires projettent de mettre en place la « Maison des maires », qui se trouvera dans la capitale à Andohalo. Il a également été décidé d’augmenter les membres de l’AVGM dont le critère d’adhésion est une cotisation annuelle de 2 millions d’ariary. Il s’agit des maires d’Antalaha, Ambilobe et de Morondava.

Tahina Navalona

 

Les commentaires sont fermées.