Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv
Logo Free News

PRIX DU BATISSEUR DE L’ECONOMIE AFRICAINE : Erick Rajaonary parmi les lauréats

PRIX DU BATISSEUR DE L’ECONOMIE AFRICAINE : Erick Rajaonary parmi les lauréats

Erick Rajaonary a remporté un prix d’innovation agricole.

Le journal Free News arrive à son 200ème numéro. En guise de note positive, la rédaction tient à faire un clin d’œil à Erick Rajaonary, le PDG de la société d’engrais bio Guanomad, pour le féliciter d’être le premier Malgache à remporter le prix de l’innovation agricole dans le cadre du concours du “Bâtisseur de l’Economie africaine“. La morosité du climat économique malgache n’étant plus à présenter, cette récompense est un espoir pour nos opérateurs désireux de faire avancer le pays. Ce trophée est destiné à encourager les chefs d’entreprise et les patrons d’industrie à davantage œuvrer pour le développement de l’économie en Afrique. Pour cette 8ème édition, 200 acteurs économiques les plus remarquables étaient présélectionnés. Créé en 2016 à Abidjan par le journaliste Michel Russel Cohoré, ce prix vise à promouvoir le leadership en matière d’entreprenariat et de management en Afrique.

Une entreprise couronnée de succès

Erick Rajaonary fait partie des 27 opérateurs économiques primés. Le PDG de Guanomad est sorti du lot grâce à sa capacité à innover dans la production d’engrais à base de fiente de chauve-souris. Une alternative à double portée puisque ce fertilisant se substitue à l’engrais chimique traditionnel et, surtout, préserve l’environnement tout en améliorant la qualité du sol. Une entreprise couronnée de succès qui lui a valu le surnom de “Batman“. Soucieuse de l’écologie, cette société opère aussi dans la protection environnementale à travers “Ho Maitso ny tontolo“. Guanomad produit 20 tonnes d’engrais par jour et exporte ses produits vers plusieurs pays de l’Union européenne, aux Etats-Unis et, bien sûr, en Afrique. Pour remporter ce prestigieux trophée, il faut être originaire d’Afrique et avoir son activité sur le continent africain. La rédaction encourage vivement toutes les entreprises nationales à redorer le blason de l’économie malgache sur les plans national et international.

La Rédaction

Les commentaires sont fermées.