Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Santé : coopération entre la Chine et l’Afrique

La coopération entre la Chine et l’Afrique, notamment en matière de santé est au beau fixe. Les deux parties ont tenu à porter leur coopération dans ce domaine à un niveau supérieur lors d’une conférence ministérielle organisée lundi dernier à Pretoria. Cet événement, placé sous le thème «Coopération Chine-Afrique en matière de santé, des engagements aux actes», a vu la participation des ministres de la Santé de 31 pays africains dont celui de la Grande île, le Pr Mamy Lalatiana Andriamanarivo.

Dans le cadre de ce partenariat qui vient d’être renforcé, la Chine aidera l’Afrique à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) en 2030, adoptés par les dirigeants internationaux en 2015. Selon le vice-Premier ministre chinois, Liu Yandong, «La coopération renforcée entre la Chine et l’Afrique en matière de santé bénéficiera non seulement aux 2,4 milliards d’habitants de la Chine et des pays africains, mais elle contribuera également à améliorer la santé et le bien-être de toute l’humanité».

Ce responsable de souligner que la Chine est prête à travailler avec tous les autres pays, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales pour répondre aux défis de santé mondiaux, et d’aider – dans le cadre de la coopération Sud-Sud – à l’édification des secteurs de santé dans les pays en développement.

Recueillis par Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.