Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Kidnapping : Français du monde interpelle

Kidnapping : Français  du monde interpelle

Depuis 2010, 90 cas d’enlèvement de ressortissants étrangers dont des Français d’origine indienne ont été recensés, alors que depuis le début de l’année, au moins cinq cas ont été signalés dans la capitale et à Toamasina. Face à cette fréquence alarmante du kidnapping, Français du monde Madagascar, par le biais de son président Jean-Daniel Chaoui, interpelle les autorités françaises et malgaches.

« Français du Monde demande aux autorités françaises et malgaches de s’emparer  très sérieusement de la problématique des enlèvements en mobilisant les moyens nécessaires. Il ne serait pas acceptable que  l’impunité constatée jusqu’à ce jour concernant les auteurs des enlèvements perdure plus longtemps », déclare Jean-Daniel Chaoui, dans un communiqué.

Quoi qu’il en soit, Français du monde n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction suite à la libération de Firoze Nourbhay, le jeune lycéen relâché par ses ravisseurs le 20 avril dernier. Il exprime également son soutien au jeune Firoze.

« Ce dénouement heureux ne peut cependant occulter la gravité de la situation sécuritaire qui prévaut aujourd’hui dans la Grande île, gravité  illustrée par une suite sans fin d’enlèvements », a-t-il conclu.

Mparany

 

Les commentaires sont fermées.