Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Golf – Mercedes Trophy : Ony Marchand, Michel Morizot et Alain Valcarcel vont à Franckfurt

Golf – Mercedes Trophy : Ony Marchand, Michel Morizot et Alain Valcarcel  vont à Franckfurt

Une bonne sensation fait toujours un bon swing. Madagascar vient d’intégrer le circuit du prestigieux Mercedes Trophy et vise haut et loin pour les prochaines étapes. Soit, la phase qualificative à Franckfurt. Et ce, en vue de la sélection finale à Sttutgart. Ce n’est pas le talent qui manque pour les trois représentants malgaches, Ony Marchand, Michel Morizot et Alain Valcarcel.

Le green de l’Azura golf resort&spa, à Foulpointe, a été le théâtre d’une rencontre conviviale entre les amateurs de la discipline les 15 et 16 avril derniers à l’occasion du second tour du Mercedes trophy. Ony Marchand en 1ère série, Michel Morizot en 2e série et Alain Valcarcel en 3e série. Ce trio mettra le cap sur Franckfurt pour disputer la phase qualificative du prestigieux tournoi international de golf amateur, le Mercedes Trophy 2017, du 8 au 10 juin. Pour rappel, la compétition s’est déroulée en deux tours et les trois joueurs qui ont la meilleure carte représentent Madagascar à la prochaine étape.

Pour rappel, Luc Ratsimbazafy  a remporté le premier tour en 1ère série et a été suivi par Théodore Raveloarison ainsi que Hanitra Ratsimbazafy au classement. Ces derniers n’ont pas pu rééditer cet exploit et cèdent la place à Ony Marchand et compagnie. Ce plateau réunit près de 60.000 mordus de golf, issus de 60 pays. Une large couverture qui confirme la notoriété de cet évènement de grande envergure. Socimex, la fédération malgache de golf et les autres partenaires ont séduit les participants avec les différents concours et les lots alléchants. Et ce sans parler de l’ambiance chaleureuse à l’Azura resorté&spa durant les deux soirées.

Le sourire était sur toutes les lèvres

Tojosoa Ravelonirina a remporté le concours du «longest drive». Quant à Michel Morizot, il a fait coup double en décrochant la victoire en seconde série et au concours de putting avec Cédric Katheline. Dorénavant, trois pays du continent africain, notamment Madagascar, Maurice et la Tunisie organiseront ce tournoi créé il y a 27 ans.

En 2015, lors de la finale à Sttutgart, Allemagne, 93 joueurs représentant une trentaine de pays étaient dans l’arène. La coupe des nations est revenue à l’équipe de l’Asie du nord et le trophée Team Spirit ravi par l’Afrique du sud. C’est donc au tour des golfeurs malgaches de montrer ce qu’ils ont dans le ventre. Parmi le trio malgache, Ony Marchand, la fille unique de l’équipe, n’est plus un visage à présenter dans le monde du golf et peut effectivement faire la différence durant la phase qualificative.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.