Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsinanana – Ambodilazana : la mine fait polémique

Atsinanana – Ambodilazana : la mine fait polémique

Une exploitation minière opérée dans la commune rurale d’Ambodilazana, district de Toamasina II, provoque une levée de boucliers des natifs de la région.

La population touchée par cette nouvelle exploitation réclame plus de transparence selon l’ONG «Orchidées de Mananara Nord» (Omanor), son porte-parole lors d’un point de presse dans la capitale, hier. L’ancien parlementaire José Michel Maso de l’Omanor souhaite qu’une nouvelle rencontre soit organisée entre l’investisseur et la population pour expliquer leurs activités afin que les riverains soient parties prenantes du projet. L’Omanor dénonce de ce fait les appels lancés par le chef du district, le député de Toamasina II et le maire local pour inciter les occupants à évacuer les lieux depuis trois semaines. La population locale exige donc des indemnisations et leur relogement, accompagnés de mesures sociales dans le cas où leur expropriation serait inévitable.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.