Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Trail de l’Ile Rouge : 14 jours de course et d’aventure humaine

Trail de l’Ile Rouge  : 14 jours de course et d’aventure humaine

Les compétitions internationales de course pédestre se suivent mais ne se ressemblent pas dans la Grande île. Afrika Trek and run et Mahayexpédition ont tenu à étancher la soif d’évasion des coureurs locaux et étrangers durant cette version 2017 du Trail de l’île Rouge qui s’étalera sur 14 jours (du 4 au 15 juin) 

C’est reparti pour un tour ! 14 jours de course, 6 étapes de 18 à 25 km pour un total de 140 km dont  1.500 m de dénivelé positif. Le Trail de l’île Rouge s’annonce prometteur pour les férus de course pédestre aussi bien en montagne que dans les plaines. Notons que deux Malgaches sont sponsorisés pendant la seconde édition.

«35 coureurs internationaux ont été sur le départ de l’édition 2015 et deux coureurs malgaches sont sponsorisés ou invités dans cette seconde édition. Tout d’abord, l’objectif est de sensibiliser les entreprises à la préservation de la biodiversité malgache. Aujourd’hui, ces courses attirent de plus en plus de sociétés voulant optimiser leur visibilité tout en pariticipant à la protection de l’environnement. Cette édition s’illustre parmi tant d’autres par la formule qui offre aux concurrents l’opportunité de découvrir Madagascar dans toute sa splendeur si l’on ne cite que le fameux Tsingy de Bemaraha», ont expliqué les organisateurs ayant placé la barre haut sur tous les plans.

Un parcours en dents

de scie

Les participants seront livrés à un véritable parcours du combattant…plein de hauts et de bas. La première étape consiste à silloner les Hautes terres du Vakinankaratra, plus précisément à Betafo. Elle sera suivie de l’épreuve en boucle de la ville de Miandrivazo. Le plus dur reste à faire avec les deux étapes qui seront disputées le long de la rivière du Tsiribihina qui mènera les trailers au bas du Tsingy de Bemaraha. Le coup d’envoi de la dernière étape sera donné devant l’allée des baobabs en vue de rallier le bord du Canal de Mozambique.

«Le concept du Trail de l’Ile Rouge est d’offrir à ces coureurs internationaux et malgaches la possibilité de vivre une aventure humaine en immersion avec la population malgache sur les sites remarquables de Madagascar. En outre, c’est une occasion pour les coureurs de nouer des relations avec les entreprises via un sponsoring. A titre d’exemple, pas moins de 30 salariés d’une banque rejoindront le peloton pour l’étape de Betafo», ont conclu les organisateurs.

Rojo N.

 

Les commentaires sont fermées.